Le capital humain au cœur des enjeux de l’entreprise
La responsabilité sociale de l’entreprise suscite des attentes fortes des parties prenantes internes et plus largement également externes. Le capital humain est plus que ...
L’assurance, traditionnellement perçue comme un simple rempart financier face aux aléas de la vie, est en pleine mutation. D’ici 2040, l’assurance devrait devenir un acteur clé de la solidarité et de la prévention pour un monde plus juste et plus résilient. Quelles-sont les implications pour les assureurs, les assurés et la société dans son ensemble ? Un article de prospection en assurance inspiré du rapport de CNP Assurances.
L’assurance ne se limite plus à sa fonction première d’indemnisation en cas de sinistre. Elle se mue en un véritable outil de solidarité face aux défis croissants de la vie moderne. Cela se traduit par plusieurs initiatives concrètes :
La prévention est au centre de la stratégie des assureurs. En effet, face à des risques de plus en plus complexes et systémiques, il est crucial d’agir en amont pour les anticiper et les réduire. Cette approche proactive se traduit par :
Pour relever ces défis et répondre aux attentes de la société de demain, les assureurs devront se réinventer et adopter une posture agile et innovante.
Thomas LEPREVOST