Au-delà de la RSE, un impact global positif dans notre activité
Voici le résultat de nos actions menées en 2023, mettant en lumière notre engagement : Apporter une vision indépendante de vos risques pour optimiser durablement vos programmes d’assurance avec un impact global positif.
Apporter une Vision Indépendante de Vos Risques
Nous nous efforçons à fournir à nos clients une expertise indépendante pour identifier, éviter, réduire et assurer leurs risques. Le tout, en restant impartiaux vis-à-vis des compagnies d’assurance. Pour ce faire, nous avons :
Élargi nos partenariats avec de nouveaux porteurs de risque avec qui nous partageons des valeurs communes. L’objectif : proposer à nos clients une gamme diversifiée d’options d’assurance.
Pour Optimiser Durablement Vos Programmes d’Assurance
En 2023, nous avons consolidé notre engagement à accompagner nos clients sur le long terme, en alignant nos priorités sur les leurs. Nos réalisations :
Le lancement de notre activité en risk management. Elle vise à accompagner les PME et ETI dans la cartographie complète de leurs risques et dans la réflexion sur le choix des assurances, avec une certification FERMA.
La création systématisée de plans d’actions à long terme coconstruits avec nos clients. Des actions nous engageant conjointement vers la stabilité et la croissance durable de leur entreprise.
Avec un Impact Global Positif
Nous avons poursuivi nos efforts pour contribuer à la santé et au bien-être de tous, tout en favorisant des pratiques commerciales responsables. Nos actions comprennent :
Le déploiement continu de plans de prévention dans les entreprises. Avec un accent spécifique sur la réduction des risques physiques et mentaux d’une part, mais également ceux liés à l’activité de l’entreprise (respect des obligations légales, formation des collaborateurs, organisation des locaux) pour réduire la survenance des sinistres.
La création de CONVICTION. Le PERO dont les fonds UC relèvent tous de l’article 8 et 9 du SFDR, renforçant notre engagement en faveur de l’investissement responsable.
L’intégration d’une clause dans nos contrats dommages aux biens. Un élément permettant une indemnisation plus favorable en cas de reconstruction ayant pour objectif la réduction des GES.
Une organisation adaptée
L’année 2023 a également vu se créer une équipe dédiée à la création d’un plan d’action, par l’animation de différentes séances d’idéation auprès des collaborateurs. Son animation et son partage s’effectue sur trois axes :
En 2024, nos parties prenantes seront plus intégrées dans nos réflexions, notamment dans le processus de construction de notre matrice de matérialité.
Le capital humain au cœur des enjeux de l’entreprise
La responsabilité sociale de l’entreprise suscite des attentes fortes des parties prenantes internes et plus largement également externes. Le capital humain est plus que ...
Cartographie des grands risques d’entreprise à venir
Le Baromètre France Assureurs 2023 offre une plongée dans l’univers des risques d’entreprise auxquels le secteur de l’assurance est confronté cette ...
Prospection : l’assurance de demain, pilier de la société en 2040.
L’assurance, traditionnellement perçue comme un simple rempart financier face aux aléas de la vie, est en pleine mutation. D’ici 2040, l’assurance devrait ...