Salariés aidants : comment les accompagner ?
Première étape : savoir identifier vos salariés aidants ! Le nombre croissant d’aidants en France nous incite désormais à définir un plan moins au cas par cas ...
Rester attractif, maîtriser les coûts, réduire l’absentéisme. Ce sont des problématiques majeures que rencontrent les ressources humaines et dirigeants des entreprises du transport routier de marchandises. La protection sociale des salariés apporte des solutions dans les garanties des contrats. Sans oublier les démarches autour de la prévention et l’assistance.
Secteur dynamique, le Transport Routier de Marchandises fait partie des 10 premiers employeurs privés français. Depuis 2008, le secteur est en création constante de d’emploi. Cela associé au vieillissement continu des salariés, les entreprises peuvent rencontrer des difficultés de recrutement.
La typologie des salariés, mobiles et sédentaires, est également particulière au secteur. La duplication des attentes complexifie les solutions que l’entreprise peut apporter. Pourtant, les dirigeants sont convaincus de l’importance de la préservation de la santé de leurs collaborateurs.
Les programmes d’assurance, lorsqu’ils sont adaptés à votre entreprise, proposent des garanties pertinentes pour tous vos salariés, mobiles comme sédentaires, dans une maîtrise constante des coûts associés.
Les garanties apportées à vos salariés tant en santé, qu’en prévoyance ou retraite, participent à leur bien-être dans l’entreprise et ainsi à faciliter vos démarches de QVT, de recrutement et réduire l’absentéisme.
Les contraintes de trésorerie de l’entreprise, dans un secteur aux charges et prix fluctuants, doivent également être incluses dans la solution.
Deux nouveaux accords voient le jour en 2022. Ils visent à renforcer l’attractivité du secteur et fidéliser les salariés en santé et en prévoyance:
L’équipe dédiée au secteur du transport routier de marchandises vous accompagne à toutes les étapes de vos programmes d’assurance de leur mise en place à leur évolution.
Grâce à la connaissance de votre métier, des contraintes de votre secteur et de ses évolutions, qu’elles soient législatives ou conjoncturelles, Chesneau protège toutes les composantes de l’entreprise en constituant votre assurance prévoyance, santé, retraite des salariés, des dirigeants et des risques liés à votre activité.
La conformité au nouveau socle conventionnel de garanties demande à toute entreprise une adaptation. Pour cela, nous proposons à toute entreprise du secteur du TRM de comparer ses contrats frais de santé et prévoyance avec les nouvelles dispositions de la branche.
Vous souhaitez faire appel aux services de Chesneau et adapter vos contrat frais de santé et prévoyance :